Grévin ! 🎭

  L’autre jour, en visite à Paris, mon grand père m’a proposé d’aller visiter le musée Grévin. J’étais enchanté à l’idée d’y aller, moi aussi je voulais rencontrer tout ce gratin scuplté dans la cire, et c’est chose faîte à présent ! J’ai eu donc envie de faire partager tout ça, et de vous emmener avec moi découvrir quelques célébrités, même des morts.. Bref passons, allons à Grévin ensemble ! ➡

DSCF5661 DSCF5453DSCF5457DSCF5463

Premières photos : les salles d’attentes ! Oui elles valent le coup d’oeil, on a le droit à un jolie spectacle de jeu de lumière et de miroir. Par contre, j’ai toujours pas compris le rapport de thème. On a eu le droit à la jungle et l’Inde, quelqu’un sera peut-être à même de m’expliquer.. Allez, rentrons vraiment dans Grévin !
DSCF5472DSCF5501DSCF5508
Je vous laisse deviner un peu qui sont tout ces gens, je pense que vous les reconnaitrez. D’ailleurs, je ne vous les mets pas tous, l’article serait interminable je pense, et je m’excuse un peu pour la qualité qui laisse parfois à désirer.
DSCF5497 Petit tour à l’Elysée, oui oui 🇫🇷.  D’ailleurs, ici deux exemples parfaits pour exprimer mon avis sur les représentations des personnages à Grévin. Certains sont vraiment bien fait, comme ici, Hollande, on pourrait vraiment croire que c’est le vrai, de près ou de loin, la ressemblance est troublante ! En revanche, d’autres sont bien ratés, comme ici, Obama, malheureusement..
DSCF5512DSCF5540DSCF5526

Je ne sais pas si vous avez remarqué que certains d’entre eux ont eu le droit à un petit lifting gratuit.. 🙈

DSCF5515DSCF5514    DSCF5505DSCF5517

Place aux sportifs ! Dur dur d’entrée dans la petite pièce où ils sont alors que beaucoup veulent la photo avec Ibrahimovic.. ⚽️ 🏀
DSCF5530DSCF5532

Des personnages de fictions aussi, le décor pour le petit Prince est vraiment très réussi, Lara Croft ou mon jeu d’enfance, et Scrat n’est pas un peu mignon quand même ? Sans parler d’Idéfix biensûr !

DSCF5549DSCF5546DSCF5553DSCF5544
Au musée Grévin, quitte à ne pas faire un des musées les plus culturels, vous avez la possibilité de retracer l’histoire de France, et je vous mets une de mes photos les plus glauques (bien qu’il y’en ai plein d’autres..)

DSCF5565DSCF5589DSCF5602

Et voilà ma salle préférée, la dernière, vous comprendrez surement pourquoi !

DSCF5630DSCF5616DSCF5626 DSCF5625DSCF5623

Je vous laisse les plus beaux pour finir en beauté ! ✨

DSCF5617DSCF5636DSCF5638 DSCF5639DSCF5641

Fin de la visite, vous aurez surement reconnu tout le monde. Pour mon avis général de ce musée je le trouve plutôt amusant, il y a quand même un bon travail derrière, même si on voit que certaines statues sont vraiment mieux faîtes que d’autres. J’ai bien apprécié aussi le détail des décors, la visite est un parcours qui nous permet de passer du théâtre, aux loges, dans des cafés, et jusqu’à Versailles, en remontant même à Clovis d’ailleurs. Bref, une visite très agréable que je vous conseille vivement ! Je vous embrasse, à bientôt. 💋‍
presentation-de-lucifer_3545608-L

2 réflexions sur “Grévin ! 🎭

Laisser un commentaire